Les origines

C’est quoi Inside Reality ?

Les mots de Marine

{

C’est une envie, un rêve, qui a commencé en 2020. Devenu réalité 5 ans plus tard.

C’était confus et clair à la fois, j’avais envie d’accompagner les femmes, de permettre à toustes de se reconnecter à soi, d’explorer l’inconscient sous toutes ses formes.

Alors timidement et en allant un peu dans tous les sens, je suis allée vers ces envies.

Puis un pas après l’autre…

{

Je me suis retrouvée à étudier l’art thérapie un peu par hasard.

C’était la première corde à mon arc, mais je trouvais cette pratique encore trop douce. J’avais envie de plonger dans le concret, d’aller trouver les nœuds qui nous empêchent d’avancer. Aller plus vite dans la psyché, être plus incisive, pour grandir avec confiance sur le chemin de la vie.

Une nouvelle corde s’est présentée, la psychogénéalogie.

J’ai d’abord vécu des sessions de groupe, ça a tellement fait sens dans ma vie. J’ai eu l’impression d’avoir vécu 10 ans de thérapie condensée sur une année. Alors, je me suis formée, pour accompagner à mon tour, pour aider les autres à s’alléger des héritages de leur arbre généalogique.

Et évidemment, la danse a animé chacun de mes pas.

Chaque étape, chaque libération émotionnelle, je la dois à mon corps qui ose, qui se dépose. C’était tellement une évidence pour moi d‘ouvrir des espaces d’expression brute. Alors voilà, je rêvais, je tâtonnais, jusqu’à ce qu’en juin 2025 : j’ose l’incarner.

Les cercles de femmes m’ont permis de me découvrir dans ma complexité, d’accueillir mes émotions, d’oser être vulnérable et puissante.

J’avais la recette de mon rêve, il suffisait d’oser. D’oser incarner et mettre au monde tout ce qui m’a fait tant de bien dans ma vie. Cette association, c’est mon projet de cœur. Permettre à toustes de trouver le chemin vers soi.

Au début, j’étais seule. Seule face à l’immensité de tout ce que je voulais proposer. Depuis juin 2025, je me suis entourée et le projet prend vie avec le reste de l’équipe.